Acem Meditation International

Cours d'introduction en français/anglais

Course type: Beginner's Courses

La Méditation Acem est facile à apprendre, et implique la répétition d'un son simple. C'est une méthode qui permet à l'esprit d'exprimer ses propres besoins sous des conditions d'une plus grande liberté intérieure.

Finished

Course facts

Price
Visit local site for price in local currency
Course starts
Saturday 05 April 2014, 10:00 am
Course ends
Sunday 06 April 2014, 3:00 pm
Location
Château de Bossey, Genève

Le but n'est pas de contrôler ses pensées mais plutôt le contraire - les laisser venir. Dans la Méditation Acem, notre esprit suit son propre programme, ce qui est particulièrement important pour travailler avec les processus de l'inconscient. Pourtant c'est une technique active. Personne ne vous influence. La Méditation Acem est quelque chose que vous pratiquez seul. Les résultats obtenus sont uniquement les effets de la qualité et de la longueur de votre propre pratique de la méthode - ils ne vous sont pas accordés par quelqu'un de l'extérieur (gourou, puissances spirituelles, ou autres).

Un cours d´introduction consiste en général de 2 sessions (une le samedi et une le dimanche), chacune donnant la possibilité de pratiquer la méditation et de partager ses expériences de méditation. Un groupe de 5 a 15 participants se réunit pour au total 7 à 8 heures (chaques session dure 4 heures).

La session couvre les thèmes suivants:

  • Brève introduction et instruction personnelle à la méditation
  • Appliquer les principes fondamentaux de la méditation à sa propre pratique
  • De la réduction du stress au développement personne
  • La recherche scientifique et la psychology de la méditation

Vous apprenez comment utiliser la méditation Acem pour la relaxation et la gestion du stress, et créez les bases pour un processus fascinant de connaissance de soi et de développement personnel.

A la fin du cours, vous pouvez pratiquer la méditation chez vous, que vous choisissiez de devenir un méditant régulier ou d´utiliser la technique quand vous en éprouvez le besoin.

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuez à discuter de votre pratique de la méditation avec un instructeur qualifié à l´issue du cours (par exemple sur skype). Vous pouvez aussi suivre un cours de continuation ou participer à une méditation en groupe. Pour l´instant, nous n´avons que peu de cours de continuation ou méditation en groupe en France. Vous pouvez aussi participer a des retraites de week-end ou d´une semaine (en Norvège, Angleterre, Allemagne et Espagne). Ces retraites vous donnent une relaxation profonde et une meilleure compréhension de la méditation.

Tous les instructeurs ont suivi une formation pendant plusieurs années.

See details for each course in the right sidebar.

 

Tip a friend about the event

The course is arranged by Acem Switzerland

| More

Information

Samedi: 10 - 16

Dimanche: 11 - 15

L'instructeur parle français et anglais.

Contacter l'instructeur

Instructors

Christopher Grøndahl

Acem Meditation Initiator. Novelist and Screenwriter.